Apple Carnegie Library
Steven Holl Architects is an internationally recognized, innovative architecture and urban design firm based in New York. The firm specializes in educational and cultural projects.
David Rubenstein, milliardaire omniprésent à Washington, président de l’organe d’administration du Festival national du livre organisé chaque année à Washington par la Bibliothèque du Congrès, a tenu hier comme à son habitude à interviewer quelques auteurs. Entretiens et discussions ont abordé notamment les questions suivantes : la fusion des intelligences humaines et artificielles, la transparence émotionnelle dans les relations humaines, la critique d’une spécialisation précoce et trop rigide des connaissances, une nouvelle présentation de l’histoire de l’évolution, l’avenir du capitalisme, une rétrospective des évènements politico-historiques qui ont conduit aux premiers pas de l’homme sur la Lune. David Rubenstein a également financé l’agrandissement du Centre Kennedy avec la construction de nouveaux espaces publics et salles polyvalentes conçus par l’architecte américain Steven Holl. Des manifestations se tiendront à partir du 7 septembre pour célébrer son inauguration.
Prenant exemple sur les philanthropes richissimes Andrew Carnegie et John D. Rockfeller, la compagnie Apple tient, elle aussi, à laisser sa marque à Washington en finançant la restauration du bâtiment de la bibliothèque historique de Washington, sur la place du mont Vernon, offerte en donation par Andrew Carnegie en 1903. Apple y loue désormais le rez-de-chaussée tandis que l’étage supérieur abrite le Centre d’histoire de la ville de Washington.