Qui suis-je ?

Publié par Ysia

Mon travail de sculpteur marque la conclusion d’une période longue de douze années dont les catégories Art Et Préhistoire, Art Et Mysticisme, Océanie, Encre De Chine et Art Ancien Chinois ont décrit le cheminement. Mes peintures réalisées  tout au long ont été pour la plupart signées de mon nom chinois 嘉德林.

Sous la catégorie Bouddhisme Zen demeurent certaines des traductions et recherches effectuées dans le domaine du bouddhisme.  J’ai été profondément influencée par la pensée chinoise depuis ma première lecture du Daode jing 道德經 et  ai pris le pseudonyme d’Ysia en mémoire de ma première professeure de chinois, Ysia Chen.

Ce sont les catégories Porte Sur L'inconscientLes Deux Infinis et Génétique  qui ont petit à petit pris une place prépondérante et qui actualisent le but que je m'étais fixée et que j'avais défini comme la « recherche du temps perdu, origine spirituelle des hommes ». Lorsque j’écrivais ces mots en 2010, je ressentais leur justesse parce qu’ils résonnaient en moi sans pour autant en apprécier toute l’importance. Aujourd’hui, j’en prends mieux la mesure. Ce que je recherchais indescriptiblement était une redéfinition du lien entre l’univers et la conscience.

La décision de créer un nouveau site en anglais constitue le prolongement naturel de mon développement personnel. Il m'oblige à investir temps et efforts dans une occupation qui me tient à cœur. Il m'importe de reprendre ma route vers ce qui me passionne. Si ce sujet vous intéresse tout comme moi, suivez mon site en anglais. Je continuerai à présenter des articles en français sur ce site dans les sections “Cheminement” et “Stone by stone”.

 

Catherine Toulsaly

Octobre 2018

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :