La matière pensante

Publié le par Ysia

Les quatre caractéristiques fondamentales de l'esprit sont subjectivité, agentivité, conscience et intentionnalité.Il faut concevoir la conscience dans son sens général en tant qu'état physique, révélée dans le comportement du sujet et dans sa définition philosophique en tant qu'expérience vécue : je pense donc je suis.

Quelles sont les parties du cerveau essentielles à la conscience? ,...C'est le néocortex des régions supérieures qui est le plus étroitement lié à la conscience. Et comment la conscience circule de l'aire sensorielle du premier ordre située à l'arrière du cortex cérébral à l'aire du cortex régissant la planification et la prise de décision ? par le biais des corrélats neuronaux. La conscience ne surgit d'aucune région en particulier, qu'il s'agisse du lobe pariétal, de l'insula antérieure, du sillon temporal supérieur ou d'autres, mais de neurones hautement connectés à l'interieur des régions et entre elles.

 

De la neuroesthétique (étude des expériences esthétiques au niveau neurologique) à la neuropsychanalyse...Du réseau neuronal à la main de l'artiste...
Le cerveau est-il un ordinateur quantique ? Le champ électromagnétique est-il présent dans le
cerveau et est-ce cela même la conscience? Et l'âme est l'étincelle vitale quantique tandis que la conscience collective ne serait plus alors que le champ magnétique de la terre....L'ombre de l'esprit.

Commenter cet article